Skip to content

Quels travaux réaliser l’été ?

Quels travaux réaliser l’été ? published on Un commentaire sur Quels travaux réaliser l’été ?

Si je vous dis "été", vous pensez à quoi ?
Vacances, soleil, mer, sable, avion, voyage...OK et vous avez bien raison.
On a tous besoin de vacances.

Quels travaux réaliser l'été ?

L'été est signe de beau temps

Par conséquent, c'est donc une des meilleures périodes pour faire des travaux chez vous. Par exemple, vous profitez des extérieurs et surtout êtes moins souvent dans votre logement.
Cette saison est propice à certains travaux comme les façades, la toiture, changer un système de chauffage... Les entreprises travailleront dans de meilleures conditions et vous aurez de meilleurs résultats.

Je paris que vous avez pris le temps d'organiser vos vacances, mais alors pourquoi n'avez vous pas pris le temps d'organiser vos travaux ? C'est justement en hiver que vous avez le temps de vous organiser, faire des plans, choisir les matériaux, trouver les professionnels... sans vous précipiter. De plus, vous avez le temps de repérer ce qui ne va pas, de choisir ce que vous allez faire en premier. Plus vous vous y prendrez suffisamment à l'avance, plus vous pourrez planifier vos travaux et vos vacances sans que cela soit gênant. Souvent les gens qui se lancent dans les travaux ne partent pas en vacances (et inversement : les gens qui partent en vacances ne se lancent pas dans des travaux). Grosse erreur, les travaux demandent de l'attention et vous devez vous reposer, c'est à dire prendre du recul pour prendre les bonnes décisions.

Les réalisations

Isolation intérieure

Comme certain le savent (par expérience), l'isolation est le plus important et à penser en priorité. Faire réaliser une étude thermique peut donc s'avérer très utile pour cerner les travaux à entreprendre. Il n'est peut-être pas utile de tout reprendre. Même si vous ne faites pas tous les travaux tout de suite, vous saurez donc quels travaux sont à envisager dans un futur proche. Vous avez le temps de faire des devis, de comparer, de choisir les matériaux, les entreprises...

Ouvrants

Par exemple, si vos ouvrants sont vétustes, vous avez le temps de choisir le type de fenêtres qui correspondra à vos goûts et votre budget. D'autre part, les professionnels vous aiguilleront sur les aides financières qui rendront votre projet plus abordable. Je ne vous fais pas un dessin, il vaut mieux changer de fenêtre ou de porte d'entrée l'été.

Toiture

L'été est aussi un moment parfait pour penser à une réfection de toiture (changer des tuiles  ou changer une fenêtre de toit…). La déperdition de chaleur par la toiture est très importante (estimée à 30%). Il est intéressant de profiter que le toit soit découvert en partie pour faire venir un professionnel qui saura vous dire si votre isolation est à reprendre ou non.

Isolation extérieure

Pensez à une éventuelle isolation de votre habitat par l’extérieur. Des matériaux qui souvent, nécessitent un temps de séchage par temps sec seront par conséquent à poser en été.

Aussi à l’intérieur

L’été ne veut pas dire que tout va se jouer dehors. Par exemple, vous pouvez donner un nouveau look à votre salon, votre cuisine ou votre  salle de bain. Ce sera plus simple de repenser à la couleur de vos murs et d’aérer vos pièces sans altérer votre confort. De plus, le temps de séchage sera plus rapide avec des températures estivales.
De plus, qui dit peinture dit retouche d'enduit, qui dit enduit dit ponçage, et donc qui dit ponçage dit poussière (beaucoup de poussière). Vous apprécierez pouvoir mettre vos meubles dehors le temps de réaliser vos travaux, sans que ceux-ci prennent la pluie et ne se détériorent.
Puisque vous y êtes, vous en profiterez pour traiter vos meubles en bois. Bien souvent, les produits d'entretien du bois sentent fort, là encore vous serrez heureux de le faire à l’extérieur.

Confier vos travaux à un courtier en rénovation vous offre donc de nombreux avantages. En d'autre termes, ce dernier vous conseillera pour le mieux et vous fera gagner du temps. Il vous trouvera donc les artisans qui répondront à vos critères. Neutre et sans intérêt à vous faire travailler avec telle ou telle entreprise ou artisan, il sera près de vous pour vous conseiller.

En attendant, notez quand même que l’été, on passe la plus grande partie de son temps dehors. C’est donc l’occasion de se concentrer aussi sur vos allées. Voici le lien de l'article sur les allées de jardins:http://davidciuf.fr/5-idees-pour-amenager-vos-allees-de-jardin/

Bonne préparation
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.
A votre réussite
http://Davidciuf.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Primary Sidebar