Skip to content

Trouver un peintre !

Trouver un peintre ! published on Aucun commentaire sur Trouver un peintre !

Trouver un peintreUn des chantier les plus simple en rénovation   est   la peinture. Reste à trouver un peintre.
En fonction des saisons, des envies, des humeurs, du soleil,  il est possible de redonner rapidement un look différent à une pièce, voire à un logement entier.

C’est le moment pour vous de faire de la peinture, je me permet de vous mettre un lien qui pourrai vous intéresser : http://davidciuf.fr/quels-travaux-realiser-lete/

Un chantier de peinture est  relativement simple si  on le compare à une toiture complète ou au changement de toutes vos fenêtres. Cela nécessite quelques précautions (protection des sols et meubles)  et un minimum de savoir-faire si vous voulez obtenir un rendu parfait.

Un ami m’a récemment dit qu’il voulait changer la peinture de son salon et de ses escaliers. Faute de temps et de techniques, il veut qu’un peintre intervienne.
Il ne sait pas du tout combien cela va lui coûter, alors il veut faire des devis.

Pour l’instant tout va bien. Jusqu’au moment où il se retrouve avec son téléphone dans la main. Il commence à appeler des peintres trouvés sur les pages jaunes. Quand ceux-ci répondent, ils proposent des rendez-vous en journée (pas pratique quand vous travaillez), certains le weekend. Il obtiendra 5 rendez-vous, et ne recevra qu’un seul devis.

Il m’appelle et me dit : “aide moi ! C’est la jungle, je n’arrive pas à obtenir des devis pour savoir combien cela va me coûter”.

Cette situation vous est surement déjà arrivée. Consacrer  du temps pour rechercher les professionnels, prendre des rendez-vous, attendre les devis pour rien…

 


Action
Le choix
du bon peintre sera l’issu d’actions et
de résultats.

À chaque actions que vous ferrez, vous devrez observer les résultats.

Actions Résultats
1 : Vous recherchez un professionnel sur internet. 1 : Comment son profil est-il détaillé ? Y a-t-il un site internet ?
2 : Vous cherchez des renseignements sur l’entreprise. 2 : Est-elle toujours en activité ? Résultats/Bilans…
3 : Vous appelez le professionnel. 3 : Répond-il ? Avec quel ton ?
4 : Vous lui expliquez votre projet et pourquoi vous l’appelez. 4 : Vous écoute-t-il ? Vous propose-t-il un rendez-vous selon vos disponibilités ?
5 : Le jour du rendez-vous. 5 : Est-il ponctuel ? Comment se présente-t-il ? (en bleu plein de peinture ou en commercial enthousiaste, les mains dans les poches ou un carnet sous le bras prêt à prendre des notes, a-t-il l’air pressé ou prend-t-il le temps de vous écouter…)
6 : Vous attendez le devis. 6 : Respecte-t-il le délai pour vous envoyer votre devis.
7 : Vous recevez le devis. 7 : Le devis est-il clair et détaillé, bien présenté, avec les prix HT et TTC, les références de l’entreprise, les détails des prestations…?
8 : Vous possédez plusieurs devis. 8 : Faites un premier tri par rapport aux critères précédent.
9 : Les professionnels vous rappellent. 9 : Oui ou non ? Normalement un professionnel vous rappel pour savoir si vous avez bien reçu le devis, si vous avez des questions, si vous voulez discuter de certains points qui ne vous paraissent pas clairs…
10 : Sont-ils ouvert à une négociation ? 10 : Vous proposent-ils de vous revoir pour en parler ou négocient-ils rapidement par téléphone ?

 

 

Ce ne sont pas les actions qui vous feront   trouver le bon peintre. Ce sont les résultats de vos actions, que vous analyserez et qui vous feront faire votre choix.

Dans ce  tableau, vous pouvez observer  10 points   pour vous montrer  comment faire une analyse des actions.
C’est pour vous faire comprendre le  cheminement à adopter pour choisir correctement un peintre. C’est valable pour tout professionnels que vous cherchez.
Ces démarches paraissent longues lorsqu’on n’a pas l’habitude. Mais avec de l’expérience,   il vous sera plus facile de trouver le bon artisan. C’est juste une habitude à prendre.

Quand vous désirez acheter  une voiture, avant de l’acheter vous parlez avec le vendeur,vous vous renseignez sur le modèle, vous l’essayez, vous comparez avec d’autres véhicules, vous  négociez, vous prenez des rendez-vous avec votre banque pour trouver un financement qui vous convient. Vous devez faire pareil  pour vos projets de rénovation. Solliciter  plusieurs professionnels, les appeler, les rencontrer,  les comparer,  voir même les essayer avant de vous lancer dans vos projets.

J’ai pris l’exemple d’un peintre mais cela fonctionne dans tous les domaines. Un plombier, un électricien, un maçon, la liste est longue.

Mettez en pratique ces conseils et dites moi en commentaire quelles difficultés vous rencontrez pour choisir un professionnel.

A votre réussite
David Ciuffa

 

 

http://referencer-son-blog.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Primary Sidebar

%d blogueurs aiment cette page :