Le renouvellement d’entreprise

Bonjour, mon conseil du jour : Ne pas toujours travailler avec les mêmes entreprises tout le temps.

Nous le faisons tous, un contact sérieux, des prix corrects, du travail bien fait, une équipe agréable…on replace toujours les mêmes entreprises sur nos projets.

C’est prendre un risque de confier un projet à une nouvelle entreprise, alors pourquoi ?

Au bout d’un moment, à force de confier toujours à la même entreprise vos projets, l’entreprise prend ses aises.
Elle sait que vous serrez moins regardant, vous ferrez d’avantage confiance, vous discuterez moins les prix, vous parlerez d’autres sujets que le projet, bref vous serrez plus sympa.

Le côté affectif avec une entreprise nuit à la productivité.

Avec une entreprise nouvelle il n’y a pas de côté affectif. Elle va chercher à vous satisfaire, va chercher à trouver ce côté affectif qui rassure l’être humain. Elle ne vous connaît pas donc laissera moins de marge d’erreur car elle ne connaît pas votre réaction. Elle ne connaît pas vos compétences donc n’essayera pas trop de vous manipuler.

Moi j’adore rencontrer de nouvelles personnes. Il y a des bonnes et des moins bonnes, c’est ce qui fait la force d’un réseau.

Si vous ne saisissez pas l’occasion de rencontrer de nouvelles entreprises, vous passerez peut-être à côté d’une encore meilleure que celle à qui vous confiez tous.

Les entreprises avec qui j’ai développé une affinité, je les gardent en « JOKER »

Je sais qu’elles seront prêtes à m’aider si une entreprise nouvelle me faisait faux-bon. Attention, je ne compte pas sur elles uniquement quand j’ai des problèmes. Je leurs confie régulièrement des chantiers, et maintien la relation.

C’est aussi bon pour les entreprises. Car si elles travaillent toujours pour le même client, elles ne prennent pas de nouveaux chantiers, pas de nouveaux clients, et le jour ou le client n’a plus de projets, elles se retrouvent quasi sans activité.

En rencontrant de nouvelles entreprises, vous allez forcement créer des affinités. Petit à petit vous allez constituer un réseau. Un réseau de partenaires sur qui vous pouvez compter.

C’est grâce à ce réseau solide que vous pourrez partir à la recherche de projets encore plus complexes, plus gros et plus enrichissants.

Sortez de votre zone de confort et allez chercher de nouvelles entreprises.
Ne négligez pas la force d’un réseau.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce conseil. N’hésitez pas à le partager.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos projets.

David Ciuffa Courtier et conseiller en rénovation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.