Skip to content

Choisir l’entrepreneur qu’il vous faut !

poignée-de-main-39134174

Mettre ses travaux, ses idées, son argent, entre les mains d’un inconnu pour réaliser un projet n’est pas une tâche à prendre à la légère.

Pour avoir le travail de qualité souhaité et vous permettre de limiter les soucis, vous devez respecter quelques étapes.
Tout d’abord, parlez en à votre entourage car il se peut que quelqu’un vous conseille. Le bouche à oreille reste l’un des moyens les plus sûrs pour trouver quelqu’un de confiance. Avec probablement preuves à l’appui, vous pourrez vous rendre compte vous même des prestations et des travaux effectués.
Vous choisirez également avec votre propre ressenti. J’ai fait appel à un professionnel pour refaire la toiture de ma maison. J’ai fait venir 8 entreprises avant de me décider. Avant même d’étudier les différents devis je savais avec laquelle je voulais travailler. Lorsque j’ai reçu les devis, je les ai étudiés et j’ai travaillé avec celle que je sentais dès le début. Ma première impression était la bonne.

Que ce soit par le bouche à oreilles ou par le biais d’une recherche dans les annuaires, vous devez absolument vérifier quelques points essentiels.
D’abord, il est préférable que l’entreprise ait une longue vie derrière elle, ce qui signifie de l’expérience et du sérieux. Évitez les entreprises créées depuis peu, car nombreuses sont celles qui ferment leurs portes en laissant derrière elles un grand nombre de clients mécontents.
Ensuite, renseignez vous sur les ressources financières de l’entreprise, les garanties (biennales et décennales), les licences à la régie du bâtiment…
Les entreprises ayant la mention RGE ( Reconnu Garant de l’Environnement), donneront accès à l’éco-prêt à taux zéro et également au crédit d’impôt développement durable.

Puis, ne vous fiez pas à ceux qui vous offrent de suite plein de choses, ne vous faites pas avoir par le premier entrepreneur qui cherche à travailler en vous faisant des prix ou des réductions alléchantes. Une réduction c’est bien, trop de réductions c’est louche.
De plus, l’entreprise doit être capable de vous établir un devis clair et détaillé en rapport avec tout ce dont vous aurez parlé. Toutes modifications au devis doit faire l’objet d’un nouveau devis sur lequel tout doit figurer.

Libre à vous (mais je vous encourage très fortement) d’ engager une phase de négociation.http://davidciuf.fr/negocier/

Un acompte peut vous être demandé, compris entre 10% et 30%. L’entrepreneur peut vous demander de lui débloquer des fonds avec l’avancée des travaux, ne débloquez que proportionnellement à l’avancée des travaux.

Le travail non déclaré est très répandu en rénovation. Il attire car les prix sont plus abordables, mais les risques sont énormes car bien souvent les travailleurs n’ont pas d’assurance, ni de licence et ne veulent pas de contrat, donc aucune issue s’ il y a des malfaçons. De plus s’il devait y avoir un accident de chantier il se pourrait bien que cela se retourne contre vous.
On connait tous quelqu’un qui connait quelqu’un qui pourra nous refaire la plomberie, le carrelage…Mesurez bien les risques !

De plus en plus répandu, les courtiers en travaux peuvent vous aider à trouver un professionnel. Ils sont des intermédiaires entre les entreprises et les particuliers. Avec des prix négociés, et une liste d’entreprises de qualité, ils sont capables de vous fournir des devis. Encore une fois mieux vaut se renseigner sur l’ancienneté de ceux-ci qui sera preuve de professionnalisme et de sérieux.

Le travail de qualité a un coût.
Ne pensez-vous pas que votre projet mérite un professionnel digne de se nom?
A vos glorieuse rencontres
David Ciuffa de http://davidciuf.fr

Primary Sidebar